Retour au Blog

14 idées cadeau pour un ami voyageur !

On a tous un ami voyageur à qui il est difficile de faire des cadeaux. Finalement, il ne porte pas de choses de valeur, il passe son temps à barboter sur des plages paradisiaques ! Il n'a pas besoin d'éléments de déco, quand il rentre, il est chez maman. Il n'a pas non-plus besoin de fringues, il vit avec les 3 même tshirt toute l'année. Et depuis le temps qu'il voyage, il s'est constitué un magasin complet de produits hi-techs. Bref, à part lui payer un verre, vous êtes un peu à secs. Voici notre petite sélection de choses qui lui seront forcément utiles sachant que chaque petite économie peut représenter un jour de plus de voyage !

Le kindle - Une bibliothèque ambulante pour occuper ses moments calmes:

Le voyage c'est aussi prendre du temps pour se reposer et de poser. Changer d'hotel tous les jours à faire et refaire son sac, des heures de transports, de marche, de recherche et beaucoup d'incertitudes, c'est assez fatiguant. Tout voyageur sait que les moments de répits sont clé pour tenir un voyage dans la durée. Une petite liseuse ne sera jamais de trop pour prendre du temps pour soi. Ce petit kindle avec son rétro-éclairage lui permettra de lire sans gêner ses acolytes dans les dortoirs et dans les transports de nuit!

Un carnet de voyage de qualité :

Votre ami est un créatif? Ecrire, dessiner, gribouiller, méditer, c'est son truc? Ce petit carnet de voyage sera une mine d’or de souvenir de ses voyages. Il/elle le transmettra peut-être même à ses petit-enfants un jour ! C'est sans aucun doute le cadeau le plus durable que vous puissiez lui offrir.

Un sac de lavage :

La plus petite machine à laver (à la main certes) du monde est là. Pour laver ses habits, il suffit de remplir, fermer et dégonfler, puis frotter les vêtements contre la planche de lavage pendant 30 secondes à 3 minutes. Mais le sac sert également à égoutter les habits ou à transporter des vêtements mouillés. Bref, c'est 130 grammes de cadeau utile à tout voyageur longue durée ou qui aime voyager LÉ-GER!

Une batterie externe nomade à panneau solaire :

Résistante à l’eau, aux chocs, à la poussière, … Cette petite merveille a une puissance de charge supérieure à nombreuses de ses concurrentes et pourra vous permettre de charger votre téléphone plus de 6 fois. En plus il se recharge également grâce à son petit panneau solaire. Idéal pour les aventuriers en autonomie.

Une multiprise USB :

Comme dans les auberges, on se bat pour n'avoir rien qu'une prise dans le dortoir ou la pièce commune, cette multiprise USB lui permettra de brancher plusieurs accessoires à une seule prise sans s’encombrer d’une grosse multiprise.

Un adaptateur monde entier :

Celui la c'est un incontournable et une réelle économie sur le long terme. Cet adaptateur universel qui, en plus de permettre de se brancher dans de nombreux pays, a une multitude de branchement USB A (Téléphones, ipad, …), un branchement USB C (Macbook) et une prise. Jusque là, il a servi partout sauf en Afrique du Sud mais on valide!

Un couteau suisse :

Moins de 10cm dans le sac ou dans la poche pour répondre à de nombreux besoins : couteau, tourne vis, ouvre bouteille, décapsuleur, ouvre boite, ciseau, pince à épiler, … Il lui servira toujours, rien que pour ouvrir une petite bière ET il est vraiment pas cher !

Un guide pour parler toutes les langues:

Pour des instants linguistiques ludiques et sans doute la source de rencontres improbables, de franches rigolades et de souvenirs mémorables offrez à votre ami le Traducteur « G’PALEMO » !

Un joli protège passeport :

On ne compte pas le nombre d’histoires de voyageurs qui se terminent en « bref, j’ai dû aller à l’ambassade ».  Ce petit bout de papier, on y tient, alors il faut en prendre soin. Et puis, avec une jolie petite housse, on le reconnait parmi mille ! La bonne excuse pour que votre ami pense à vous presque chaque jour !

Une gourde qui rend toute eau potable :

Cette gourde équipée d’une Life-Straw permet de filtrer n’importe quelle eau afin de la rendre potable. Elle est idéale pour les randonnées, le camping, les voyages mais surtout les urgences ! Une gourde c'est également l'opportunité d'utiliser moins de plastique et notre planète en a besoin!

Ou à défaut, vous pouvez acheter juste la paille et /ou les recharges!

Votre ami voyageur ne voyage plus et cela vous inquiète? Il est sans doute malade ... ou il manque d'inspiration et d'argent! Voici quelques petits cadeaux qui devraient l'aider à trouver des solutions et éveiller l'aventurier en lui!

Une carte cadeau Ulysse:

Aidez le à repartir avec une Carte Cadeau Ulysse !  Ulysse est le moteur de recherche de billet d’avion pour les voyageurs inventé par des voyageurs. Avec Ulysse, fini les casse-têtes de variation de prix, de choix entre des dizaine de billets d’avion, de prix qui gonflent, de pop-up, de pub, d’IP tracking et de cookies. Ulysse vous propose pour une destination les 3 meilleurs billets d’avion en fonction de votre priorité : prix, praticité, rapidité. Et, en prime, ils vous simplifient la vie : toutes vos informations dans votre espace personnel, le paiement en plusieurs fois et ils vont même jusqu’à vous enregistrer automatiquement !

Cette carte cadeau d'un montant entre 20 et 3000€ ravira à coup sûr votre ami qui pourra repartir à nouveau !

D'ailleurs, si vous vous posez la question de l'impact carbone de vos voyages et cherchez des solutions pour "compenser", Ulysse vous donne la possibilité d'acheter un arbre pour compenser!

Une carte à gratter :

Même si elle restera chez maman le temps des voyages, elle donnera toujours à votre ami une bonne visibilité sur ce qu’il/elle n’a pas encore fait. Il repartira de plus belle, c’est sûr ! Et si vous n’avez pas le budget pour cette carte à gratter, invitez le à télécharger TravelBudds, il aura sur son profil cette carte en version 2.0 !

Le poster des 100 lieux à voir avant de mourir :

Encore une petite chose qui lui donnera envie de repartir à chaque fois qu’il rentrera au bercail pour vivre des aventures toujours plus folles ! De New York à Tokyo en passant par Petra, éveillez sa curiosité sur des lieux auxquels il n'aurait pas pensé et permettez lui de vivre de nouvelles experiences!

La bible du grand voyageur 2018:

Le bouquin de chevet des baroudeurs qui cherchent à voyager au moindre coût. Toutes les astuces et bons plans pour voyager de façon alternative sans passer par la case "hôtels" ni "avions". Bateau stop, travailler dans une ferme contre une nuit offerte, bref, de quoi se débrouiller sur la route grâce à ce petit guide édité par Lonely Planet  

On espère que cette sélection de cadeaux fera plaisir à votre ami (ou à vous même si vous êtes sur le départ!). N'hésitez pas à partager ce lien avec vos amis si vous voulez leur faire passer un message pour votre anniversaire!

A LIRE AUSSI:

Comment limiter ses déchets en voyage?

14 idées cadeau pour un ami voyageur !